Aramis

Pourquoi choisir Aramis ?

Une offre de formations intra-entreprise sur mesure et modulable.

La synergie des compétences

Des formations sur mesures modulables

  • Nous proposons des formations opérationnelles intra-entreprisemodulables pour optimiser vos compétences.
     
  • L’équipe pédagogique d’Aramis Formation est composée de professionnels de la formation.
    Leurs différents horizons professionnels nous permettent de mutualiser compétences et manières de faire, pour vous offrir des formations interactives, concrètes, vivantes et directement applicables sur le terrain.
     

Nos formations en ligne et à distance


En complément des formations présentielles, nous mettons à la disposition des apprenants notre expertise en e-learning, avec un cycle de formation en ligne + de formation à distance à partir de notre plateforme LMS QUEOVAL, et de l’espace stagiaire sur notre site aramis.fr
  • Modules de formation en ligne en complément ou en préparation des formations en présentiel – type micro learning
  • Classes virtuelles de 2h : modules de formation à distance
  • Tous nos documents restent disponibles sur notre site tout au long du dispositif, téléchargeables par les agents à tous moments de leur parcours de formation.

Le stagiaire est acteur de sa formation

  • Il est mis en situation permanente de créativité, de réflexion et d’apport.
    Il est directement impliqué par des objectifs de progrès personnalisés.
     
  • L’élaboration des contenus, leur développement, leur mise à jour sont réalisés par le service Ingénierie de Formation d’Aramis Formation, et par ses consultants dédiés, dans le respect des objectifs des clients, de leur organisation et de leurs contraintes.
     
  • Chaque programme est élaboré sur mesure et privilégie les solutions adaptées à l’environnement de travail des stagiaires.

 

La garantie de résultats

Évaluation régulière des compétences


Aramis Formation soumet chacun de ses collaborateurs à une évaluation régulière de ses compétences :
  • En cas d’inaptitude avérée d’un formateur, se traduisant par un faible taux de satisfaction des stagiaires, Aramis Formation s’engage à refaire la formation à ses frais et à tout mettre en œuvre pour éviter la reproduction de cette situation.

Nos formateurs et notre équipe administrative sont liés par une clause de non-concurrence :
  • Chacun est tenu de respecter la stricte confidentialité des informations qui leur sont confiées.
  • En cas d’absence ou de maladie du formateur, Aramis Formation assure son remplacement dans les meilleures conditions.

Les formations sur mesure

Mesures qualité et prise en compte des retours clients
 

Nos formations peuvent être conçues et élaborées sur mesure en collaboration avec nos clients :
  • La réunion de cadrage : en amont de la formation, une réunion de cadrage a lieu, au cours de laquelle sont définis en concertation avec le client les critères d’évaluation de la formation. Ces critères feront l’objet d’une évaluation et d’un suivi tout au long de la durée de la formation.
  • Des points réguliers sont réalisés avec le client afin de s’assurer de sa satisfaction et de la bonne exécution des prestations.
  • Les formateurs élaborent après chaque session leur bilan pédagogique transmis dans les 3 jours au client pour validation de la prestation.
  • Des points téléphoniques complètent le dispositif.
Concernant les actions de conception, plusieurs niveaux de validation sont proposés :
  • Validation par les personnes ressources du client,
  • puis validation à partir de l’animation du produit conçu auprès d’un groupe test ou groupe pilote constitué de stagiaire type.
    Cette deuxième validation permet d’intégrer les remarques et commentaires spécifiques des stagiaires.

Les programmes de référence

L'implication des participants 


Les formations proposées dans le catalogue et sur notre site internet sont composées des programmes de référence pour chacun de nos domaines d'expertises.
 
  • Les formateurs s’adaptent à leur public tout au long de la session de formation, en couvrant l’entièreté du programme prévu tout en adaptant leurs apports et leurs exercices aux besoins et attentes des stagiaires.
     
  • Dans tous les cas, au cours de la formation, des objectifs de progrès sont formulés par les stagiaires : ils sont repris en fin de formation pour évaluation.
    L'évaluation des acquis est réalisée à partir de plusieurs outils: quiz, exercices pratiques, mises en situation et jeux de rôles...
     
  • Une évaluation de la satisfaction des stagiaires est également menée à chaud. Elle peut se faire, selon la formation, soit sur papier, soit par voie numérique.